Les Plus Beaux Sites des Pyrénées

 





 

DVD

Le seul film présentant les versants
espagnols et français des Pyrénées
en y incluant la Principauté d'Andorr
e

 

Français Català Español Euskara
English

3760093960137

 

De la Mer Méditerranée à l'Océan Atlantique

France - Andorre - Espagne

1h 08 de vidéo en 10 chapitres

 

Choisissez votre langue pour visionner la vidéo

 

 

 

 

Depuis la mer Méditerranée jusqu'à l'océan Atlantique la chaîne des Pyrénées offre à l'infini des possibilités de balades. Tantôt en Espagne, tantôt en France ou encore dans la Principauté d'Andorre, le randonneur découvre sans cesse des paysages différents.
L'observation du patrimoine, de la flore et de la faune représente des moments inoubliables au cours de la visite de ce massif exceptionnel.

Mer Méditerranée, la côte Vermeille,Argelès sur Mer,Collioure,Port-Vendres, Banuyls, Cap Cerbère, Monastère de San Pere de Rodes, Cadaquès, Cap de Creus, le massif du Canigou, les orgues d'Ille sur têt, abbayes de Saint Michel de Cuxa et de Saint Martin du Canigou, le massif du Carlit avec ses lacs, Mont-Louis, la vallée d’Eyne.
L’Andorre et ses ponts médiévaux, la vallée d’Inclès, le sanctuaire de Meritxell, l’église de Sant Miquel D’Engolasters, Andorre la Vieille.
La vallée de Boi et ses églises romanes, le massif de la Maladetta, l'Aneto et la vallée de Bénasque, le val d’Aran.
Le massif du Néouvielle et ses lacs, la vallée de Cauterets et ses cascades du val de Jéret, cascades au Pont d’Espagne, vallée du Marcadau, les cirques de Troumouse,d’Estaubé et de Gavarnie, la grande cascade, la brèche de Roland, les canyons de Ordesa, Anisclo, Escuain et la vallée de Pineta, le massif du Mont Perdu, le château de Loarre, les de mallos de Riglos et d’Agüero, la gorge de Lumbier, le canyon d'Arbayun.
Pays Basque, Roncevaux, Saint-Jean-Pied-de-Port, Espelette, le Pas de Roland, Monte Igueldo, la baie de San Sebastian, le mont Jaizkibel, la Rhune, la côte Basque,Hendaye, Saint-Jean-de-Luz et Biarritz, océan Atlantique.
Artisanat spécifique aux Pyrénées : fabrication des espadrilles, des sabots de Bethmale, des sonnailles des bérets et du makila.
La flore et la faune sauvage (Isarts, marmottes,Vautours).

Commandes